Accueil > Projets pédagogiques > Visite du Conseiller Régional Mr TRIGANCE

Visite du Conseiller Régional Mr TRIGANCE

Dans le cadre du projet professionnel de la réalisation d’un chef d’œuvre, accompagnés de
leurs professeurs Mme Doumbia et Mme Tahourit mais également de la CPE Mme Djemaa, la classe de première accueil a accueilli le Vendredi 18 Novembre M. Yanick Trigance Conseiller Régional.

Le projet de la classe est de partir à la découverte des lieux d’accueil prestigieux notamment des entités de l’État comme une mairie, la Région, l’Assemblée Nationale, le Sénat.

Au cours de cette intervention, Mr Trigance a pu parler avec vivacité de son métier, de ses
motivations et ses objectifs en tant que conseiller régional.

Ainsi, le mardi 13 décembre, les élèves seront invités au sein du Conseil Régional pour y
visiter les lieux d’accueil mais aussi assister a une séance avec tous les conseillers régionaux.

Leur prochaine rencontre sera avec une Députée de l’Assemblée Nationale. Le but de toutes ces interventions est de sensibiliser les élèves à la vie Citoyenne car ils seront les futurs citoyens de demain.