Accueil > Vie scolaire & lycéenne

Vie scolaire & lycéenne

Dernier ajout : 29 novembre.

• La Vie Scolaire :
    Les missions de l’équipe de vie scolaire sont au plus près des élèves.
    L’équipe se compose d’un(e) Conseiller(ère) Principal(e) d’Éducation (CPE), d’Assistants d’éducation et d’une Secrétaire Pédagogique.
    Ils ont pour but de faire respecter le règlement intérieur de l’établissement, de surveiller et de suivre les élèves (absences, retards, difficultés dans le travail ou le comportement). Ils sont aussi le lien avec les familles, les médiateurs de conflits entre élèves. Enfin, ils ont un rôle d’écoute et d’aide individualisée.
  • La Vie Lycéenne :
    Nos 420 élèves ont aussi la parole dans différents instances de l’établissement : le Conseil de Vie Lycéenne (CVL), la Maison Des Lycéens (MDL), mais aussi sur notre site internet, etc...

Ci-dessous, découvrez tous les articles en lien avec la vie scolaire et lycéenne :

0 | 10