Accueil > Partenariats > Elèves bénévoles à l’ Opération D’Entraide Régionale

Elèves bénévoles à l’ Opération D’Entraide Régionale

Dimanche 22 mai, les élèves de 1eBTS GPME et de Terminale Vente-Commerce encadrés par leurs professeurs Mme Bouchnafa, M. Brahim, M. Mahiout et Mme Zielinsky, ont participé au grand ramassage et au tri des objets en vue de la grande brocante de charité de l’Opération D’Entraide Régionale (ODER) les 25, 27 et 28 mai 2022.

Les 25 bénévoles du Lycée Turgot, divisés en plusieurs équipes ont sillonné le Val d’Oise, Paris et les Yvelines auprès des généreux donateurs de toute sorte d’objets (meubles contemporains ou anciens , antiquités, tableaux, bibelots, livres, revues, tapis, appareils électroménagers…). Cette grande brocante réunit ; chaque année le jeudi de l’Ascension et le WE suivant, plus de 10 000 chineurs sur une vingtaine de stands répartis sur les 3500 m² du parc Sainte Marie de Montmorency.

L’ODER, est une association loi 1901, créée en 1964, avec le soutien de 21 villes partenaires du Val d’Oise. Il a vocation d’aider financièrement des associations s’occupant de personnes âgées, malades, handicapées ou de familles en difficultés de la vallée de Montmorency et des environs