Accueil > Santé & Social

Santé & Social

Dernier ajout : 13 octobre.

• L’infirmier(ère) : la première tâche de l’infirmière scolaire est d’être constamment à l’écoute de l’élève, tout en lui apportant des soins et de l’aide si besoin. Au-delà des séances de consultations individuelles, les infirmiers scolaires ont également pour objectif de faciliter l’apprentissage et la réussite scolaire du jeune. Ils sont des adultes référents pour toutes les questions ayant une incidence sur la santé, au même titre que les professeurs ou les assistantes sociales.
    Au lycée Turgot, l’infirmier(ère) est présente les lundi et jeudi de 9h à 17h.
    Elle reste joignable par téléphone via l’accueil du lycée.
  • L’Assistant(e) de Service Social : elle est à la disposition des élèves et de leur famille pour les aider quand ils rencontrent des difficultés relationnelles à la maison ou dans l’établissement scolaire. Ou encore lorsqu’ils rencontrent des problèmes d’absentéisme, de comportement au lycée et à la maison, de conduites à risques ou d’adaptation à l’entrée au lycée. Son rôle et d’informer l’élève et sa famille de leurs droits, démarches et les aides possibles.
    Au lycée Turgot, l’Assistant(e) de Service Social est présente les lundi et vendredi de 9h à 17h20.
    Elle reste joignable par téléphone via l’accueil du lycée.

Ci-dessous, découvrez tous les articles en lien avec le pôle Santé-Social :

Articles de cette rubrique