Accueil > Association sportive

Association sportive

Dernier ajout : 3 janvier.

• L’Association Sportive (AS) du lycée propose la pratique d’activités sportives à caractère compétitif ou de loisirs.
    Des entraînements sont organisés sur le temps du déjeuné, de 12h20 à 13h20 au Gymnase du Lycée, dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).
    Sauf le mercredi, qui est réserve à l’organisation de compétition.
    Les activités proposés sont les suivantes : Basket - Futsal - Danse. Ponctuellement, les adhérents peuvent participer à d’autres compétitions encadrées : le cross-country, le VTT...
  • Précisions sur le Futsal :
    Les sections sportives FUTSAL offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l’établissement, tout en suivant une scolarité normale. Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.
    Les sections sportives scolaires permettent la formation de jeunes sportifs de bon niveau et de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou dirigeants. Elles permettent aux élèves d’atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau.

Ci-dessous, découvrez tous les articles en lien avec l’Association Sportive :

Articles de cette rubrique