Vous êtes ici : Accueil > CDI & Orientation
  • Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu ouvert à tout ceux qui le souhaitent (élèves et personnels). On y vient dans un esprit de respect et de calme pour travailler, faire des recherches sur Internet, lire et emprunter les livres et revues à disposition.
    Votre professeur documentaliste est à votre disposition à tout moment pour vos questions et demandes d’aide ou conseil.

Les horaires 2019-2020 :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 17h

ESIDOC, LE PORTAIL DU CDI

Pour trouver rapidement le document que vous cherchez.

Ci-dessous, découvrez tous les articles en lien avec le CDI et l’Orientation :

• Recherche documentaire au CDI - Septembre 2019

Recherche documentaire pluridisciplinaire Lettres, Prévention-Santé-Environnement au CDI sous les couleurs de l’automne...

• Calendrier 2019-2020 Le salon de l’étudiant - Juillet 2019

Retrouvez les différentes rencontres professionnelles de votre région

• Missions du Psychologue de l’Education Nationale - Novembre 2017

En tant que Psychologues de l’Education Nationale (Psy-EN) de la spécialité « Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle », nous exerçons nos fonctions auprès des collégiens, lycéens, étudiants, que ce soit au sein des établissements scolaires ou au CIO d’Ermont (lieu où nous recevons aussi des jeunes non scolarisés et des adultes).
    Cette nouvelle appellation (qui remplace celle de Conseiller/ère d’Orientation Psychologue) entérine l’évolution de nos missions. Notre (...)

• Point Information Jeunesse de Montmorency - Décembre 2016

LE PIJ C’EST QUOI ? • Un espace d’accueil gratuit, anonyme et sans rendez-vous ; • un lieu d’écoute, d’information et de service personnalisé ; • une documentation thématique en libre consultation (orientation / formation / emplois / jobs / stages / BAFA / BAFD/ initiatives / projets de jeunes / citoyenneté / santé / vie pratique / loisirs / sports / culture / vacances / mobilité / Europe / International) • pour les jeunes de 16 à 25 ans, les parents, les professionnels de la jeunesse.
    ON Y FAIT QUOI ? (...)