Accueil > Projets pédagogiques > Sortie à la Monnaie de Paris

Sortie à la Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris organise des journées de découverte de ses métiers.
Pour y participer, les élèves de TMLDS (spécialité AGORA) et dans le cadre de leur "chef d’oeuvre", accompagnés de leurs professeurs : Mme Auster (arts), Mme Werthle (espagnol) et Mme Rümler (AGORA) ont constitué un dossier. Cette recherche leur a permis de découvrir l’institution de la Monnaie de Paris, ses actions, ses partenariats, ses métiers...

Vendredi 10 février 2023 les élèves se sont rendus à la Monnaie de Paris. Dans un premier temps ils ont visité le musée puis dans un second temps ils ont participé à des "speed dating" (entretiens rapides). Grace à ces entretiens, les élèves ont pu s’entretenir avec les professionnels de l’institution (DRH, graphiste, conservateur...) et découvrir le parcours scolaire et professionnel de chacun.

Nos élèves ont été ravis de participer à cet événement et ont été félicités pour leur attitude attentive et leur investissement.