Accueil > Projets pédagogiques > Journée d’immersion professionnelle pour les 1A

Journée d’immersion professionnelle pour les 1A

Ce Jeudi 14 septembre marque la première journée d’immersion professionnelle des élèves de 1ère Métiers de l’accueil. En collaboration avec l’Office de Tourisme Plaine-Vallée, cinq élèves des 1A travaillent au château de Bouffémont, encadrés par un professionnel et un professeur d’enseignement professionnel.

Leurs missions :

• mettre en place l’espace d’accueil et l’espace dédié au cocktail déjeunatoire dans le jardin du château ;
  • préparer les sacs contenant de la documentation fournie par l’Office de Tourisme ;
  • accueillir et prendre en charge une centaine d’invités, pointer leur présence sur la liste ;
  • renseigner et orienter les visiteurs vers l’espace d’accueil ;
  • distribuer les sacs aux destinataires ;
  • ranger le mobilier en fin de journée ;

Nos cinq élèves découvrent et appliquent les savoir-être et les compétences requis en milieu professionnel. Enthousiastes, réactifs et réceptifs aux conseils, ils donnent le meilleur pour s’approprier les gestes professionnels et progresser. M. le Maire de Bouffémont a pris le temps de saluer nos élèves et de les encourager. Félicitations aux élèves de 1A.