Accueil > Projets pédagogiques > Hip Baroque Choc : le spectacle

Hip Baroque Choc : le spectacle

Vendredi 14 avril 2023 s’est déroulé au Gymnase Pierre Charpy (Paris 13e) le spectacle Hip Baroque Choc organisé par le Concert de la Loge. Il y participaient 7 lycées professionnels et le fil conducteur était les jeux Olympiques Paris 2024. Nos élèves (1CO1) ont réalisé une prestation de danse hip hop accompagnée par un ensemble de musique baroque (Marin Marais, Alcyone, Marche en rondeau)

La réalisation de ce spectacle a nécessité six séances de deux heures pour apprendre la chorégraphie avec un danseur professionnel. Après un échauffement physique, les élèves ont du apprendre et mémoriser la musique et les gestes , ce qui a demandé de la concentration, de l’écoute et le respect de chacun. Les efforts accomplis, ont permis d’aboutir à une bonne dynamique de groupe ce qui a conduit à la pleine réussite du spectacle. Si au départ les élèves étaient étonnés de l’association d’une danse actuelle à une musique ancienne, guidés par le danseur professionnel, il ont découvert un nouvel univers artistique qu’ils ont investi avec plaisir.

Pour chacun des participants, ce fut une expérience enrichissante aussi bien pendant la période de préparation que lors de la présentation publique. On ne peut que les féliciter pour leur investissement et leur enthousiasme.