Accueil > Projets pédagogiques > Sortie Journée Secourisme

Sortie Journée Secourisme

Le 06 octobre a eu lieu la journée académique de prévention à la sécurité et au secourisme au lycée professionnel de Chars dans le Vexin en présence du Recteur de l’Académie de Versailles M Etienne Champion et de l’IA-DASEN du Val d’Oise .

Nos élèves de la classe des terminale des métiers de l’ accueil, dans le cadre de leur chef d’œuvre secourisme initié par leur professeurs Mme Doumbia et Mme Taourit, se sont rendus à cette journée de sensibilisation et ont participé aux ateliers de secourisme

Ils étaient accompagnés de leur professeure de prévention santé Mme Moussouni qui est leur formatrice PSC1 ;

Lors de cette journée, élèves et adultes des lycées, collèges et écoles de notre Académie étaient invités a (re)découvrir les gestes des premiers secours, ainsi que les métiers et filières de la sécurité et du secourisme.

Plusieurs acteurs de la sécurité et du secourisme étaient présents pour présenter leur quotidien : SDIS, Croix-rouge, Protection civile, forces de l’ordre, formateurs PSC1 et d’autres.

Les élèves ont participé à 8 ateliers sur les gestes de 1ers secours : Protection/Alerte – Traumatisme – Obstruction des VA - Plaie/Brulure – Hémorragie - Malaise – PC – AC

Suite à leur formation nos élèves de terminale Accueil sensibiliseront leurs camarades du lycée Turgot aux gestes de premier secours.

Merci à l’académie de Versailles de nous avoir invités et bravo aux élèves pour leur engagement citoyen et professionnel .