Accueil > Projets pédagogiques > Un concours de vente !

Un concours de vente !

Dans le cadre du Chef d’œuvre, les élèves de TC02 ont organisé un concours du meilleur vendeur du Lycée.

Les élèves ont installé dans le gymnase du lycée plusieurs stands-entreprises : une boutique de prêt à porter, une agence immobilière, une concession automobile et une auto-école. Des clients potentiels se sont présentés et les vendeurs ont dû montrer leur savoir-faire. Un jury composé d’élèves, d’enseignants de spécialités et de membres de la direction suivait les activités de chaque stand-entreprise.

Cette mise en situation a permis aux élèves de confronter les compétences des référentiels des métiers du commerce et de la vente à une situation qui bien que simulée était bien réelle, car les potentiels « clients » n’ont pas manqué d’intelligence et d’inventivité.

Une petite réception a été préparée aux couleurs du lycée Turgot dont la pièce maitresse fut un gâteau en pâte à sucre représentant la tenue professionnelle du lycée (veste bleue et chemise blanche), préparée par une mère d’élève que nous félicitons !

Les gagnants du concours ont obtenu de nombreux prix qui nous ont été gracieusement offerts par Mcdonalds, Laser Game Andilly, Bowling Stadium Saint-Gratien, Shasha création, Soleil du Paradis et Anni Voeux. que nous remercions