Accueil > Projets pédagogiques > Visite guidée des Galeries Lafayette avec une conférencière

Visite guidée des Galeries Lafayette avec une conférencière

Cette visite avait comme objectif la découverte du patrimoine architectural haussmannien, l’art nouveau et l’art déco. Pour cela les élèves ont visité le grand hall des Galeries et ont pu admirer la coupole, puis ils se sont rendus au musée-archives où ils ont été informés sur l’histoire des méthodes de vente, le marchandisage, les marques, les créateurs, les créations autour du thème du textile et de la mode.

Puis les élèves ont poursuivi leur visite des rues commerçantes vers le boulevard de l’Opéra, place Concorde pour aboutir à la Samaritaine qui vient d’être ré-ouverte au public dans un style luxueux et sobre dans la présentation des produits.