Accueil > Projets pédagogiques > Expo ESCLAVAGES

Expo ESCLAVAGES

Les élèves de 1CO2 ont planché, sous l’impulsion de leurs professeurs Mesdames Zelinski et Bouchnafa et de M. Paillot sur une série de thèmes relatifs à l’esclavage : les droits civiques et le rôle majeur de Martin Luther King et Rosa Parks aux USA, Victor Schoelcher et l’abolition de l’esclavage, Abraham Lincoln et la question esclavagiste etc.

Des recherches ont été approfondies, des synthèses travaillées et des résumés effectués. Les connaissances professionnelles et culturelles ont été sollicitées chez les élèves qui ont été portés à réfléchir sur la vie du citoyen et les responsabilités qui en découlent. Les élèves se sont appropriés avec intérêt de tous ces thèmes.

Les exposés oraux ont été filmés et la prestation orale de chacun a été analysée. Cet exercice a aidé nos jeunes de gagner en confiance et les prépare à l’examen du baccalauréat professionnel.

Les élèves ont réalisé des affiches qui ont donné lieu à une exposition qui se tient au CDI

Bravo à tous les participants et merci à notre professeur documentaliste pour son aide.