Accueil > Projets pédagogiques > Célébration de Jean Jacques Rousseau au Panthéon

Célébration de Jean Jacques Rousseau au Panthéon

Dimanche 11 octobre 2020 , l’association "Rousseau à Montmorency" a organisé au Panthéon, une cérémonie d’hommage à J. J. Rousseau.
Quatre établissements étaient présents aux côtés de l’association :

• Les lycées Rousseau de Montmorency et Rousseau de Sarcelles et le Lycée Gustave Monod à Enghien ont participé à l’organisation du spectacle (lectures, expression théâtrale, musique...).
  • Le lycée Turgot, a assuré les missions d’accueil, de renseignement et d’orientation d’un public de 150 invités.
    Guidés par la responsable du pôle pédagogique du Panthéon, Flora, Jade, Marta, et Batiste ont visité le sous-sol ou reposent les grands hommes et femmes.
    Nos élèves émerveillés, ont fait preuve de professionnalisme, d’enthousiasme et de curiosité. Ils ont eu l’occasion de mettre en œuvre les savoir-être et savoir-faire requis, notamment, par le nouveau référentiel de bac pro des Métiers de l’Accueil. Ils ont vu et appris beaucoup de choses en peu de temps.
    Ce jour fut à la fois une demi-journée de formation dans l’accueil évènementiel et une première sortie pédagogique en vue du Chef d’Œuvre.
    Cette expérience se renouvellera tous les ans, si tout se passe bien, puisque notre lycée est désormais en partenariat avec l’association organisatrice. Parallèlement nous espérons pouvoir développer un partenariat avec le Panthéon, afin d’offrir à nos élèves de bac pro Accueil, l’opportunité de se former dans un contexte réel d’apprentissage dans un site prestigieux .