Accueil > Projets pédagogiques > Le voyage en Espagne

Le voyage en Espagne

Partis le samedi 29 février de Montmorency, 41 élèves de 1ere et Terminale bac pro ainsi que leurs 4 enseignants (Mesdames Rodrogues, Saint-Pastou, Vanon et Monsieur Mounir) sont arrivés à Figueras le lendemain midi. Au programme : déambulation dans la ville, visite du musée-théâtre Salvador Dali, imaginé par le célèbre peintre surréaliste espagnol.

En soirée, élèves et professeurs ont pu faire connaissance avec leurs familles d’accueil à Mataro, petite ville située au Nord de Barcelone.

Hélas, le repos fut de courte durée car le lendemain matin, les ministres de la Santé et de l’Éducation nationale prirent la décision de mettre un terme à tous les voyages scolaires en cours à l’étranger et de rapatrier tous les groupes scolaires alors que ces groupes avaient tous été autorisés à partir la veille. Dire que la déception des élèves comme des encadrants était très grande est un doux euphémisme.

Cependant, le groupe a su conserver sa bonne humeur et a pu passer une journée dans la capitale catalane : visite du Park Guell et de la Sagrada Familia, œuvres majeurs du sculpteur Antonio Gaudi, puis flânerie sur les Rembla, les Champs-Elysees de Barcelone.

Apres cette journée riche en émotions, il était temps de reprendre la route et d’affronter les 17 heures de car. Le groupe arriva à Montmorency dans la nuit de mardi à mercredi à 2 heures du matin. Madame Ghourchi, gestionnaire, Monsieur Chesnaux, agent technique et Monsieur Zographos, professeur documentaliste attendaient élèves et professeurs qui, après un court séjour et de nombreuses heures de trajet en car, ont pu rejoindre leur famille et enfin se reposer.