Accueil > Projets pédagogiques > La directrice de la communication de La Poste invitée au Lycée

La directrice de la communication de La Poste invitée au Lycée

Jeudi 5 mars Mme Taccon Virginie, Directrice de la Communication à la direction régionale Île de France de la Poste a présenté aux élèves de Seconde, les métiers de la « Relation client » de La Poste. (Facteur, chargé de clientèle, conseiller financier).

Mme Taccon a expliqué les deux types de relation client (externe et interne) et a montré l’importance de la relation interne au sein de l’entreprise (communication, formation, écoute, démarche participative, respect, qualité de vie au travail, avantages sociaux, assistance aux personnels en difficulté). Elle a présenté aussi la diversité des missions et des activités produit et services que propose l’entreprise.

Mme Taccon a insisté sur l’importance du savoir être (envers les clients , ses collègues et ses supérieurs) et de la qualité de l’élocution : une bonne utilisation de la langue française est fondamentale. Enfin elle a encouragé les élèves d’avoir confiance en eux-mêmes et de se donner les moyens pour réussir sans se laisser influencer.

Pour postuler à la Poste le diplôme du Baccalauréat est obligatoire. On peut y préparer un BTS Relation client par alternance ou un diplôme Bac+2 professionnalisant propre à La Poste.

Après son intervention Mme Taccon a visité la vitrine dédiée à La Poste qui a été réalisée par les élèves.