Accueil > Partenariats > Ville de Montmorency > Journée Nettoyons la nature à Montmorency

Journée Nettoyons la nature à Montmorency

Le jeudi 23 septembre 2021, par une belle journée ensoleillée, s’est déroulée l’opération Nettoyons la nature.
Les élèves de Seconde et de CAP du lycée accompagnés de leurs professeurs se sont retrouvés à l’orée de la foret de Montmorency afin de ramasser les - trop nombreux déchets - laissés par des personnes peu scrupuleuses de l’environnement.
Armés de leurs équipements, ils ont arpenté les sentiers de la Serve afin que cet écrin de verdure retrouve de sa superbe.
La nonchalance de certains a très rapidement laissé la place à l’enthousiasme débordant : tous se sont pris au jeu et mis au travail.
Cette journée avait double vocation : la sensibilisation à la thématique du développement durable et l’ intégration des lycéens entrants.
Un grand merci aux partenaires qui ont permis la mise en œuvre de cette initiative : la Ville de Montmorency et l’ Intermarché de Montmorency pour la collation offerte au élèves présents et aux professeurs. Merci encore à Mme Grondin, professeur de vente, qui a su organiser et cordonner avec brio cette belle mission.