Accueil > Partenariats > Ville de Montmorency > Les élèves de 2e nettoyent la Chênée à Montmorency

Les élèves de 2e nettoyent la Chênée à Montmorency

Une grande action pour la journée Nettoyons la nature le vendredi 27 septembre, a réuni 120 élèves de seconde professionnelle et leurs professeurs avec le soutien logistique de Monsieur Jean Yves Allet, Responsable service Voirie et cadre de vie de la ville de Montmorency. Les élèves, assistés par Monsieur Philippe Morvan, se sont retrouvés dans la Forêt et les Hauts de Montmorency : Parc de la Serve, quartier Rue de la Racine, allée le chêne et le roseau.. Ils ont ramassé des papiers mais aussi toute sorte de détritus. Ils ont été étonnés de l’hétérogénéité des objets abandonnés en plein milieu naturel et découvert de véritables dépotoirs en pleine forêt qu’ils se sont donnés beaucoup de mal à nettoyer. Cette action leur a permis de mieux se connaître et ils ont compris que tout un chacun, élève ou professeur, a une part de responsabilité dans la conservation de notre écosystème. Professeurs et élèves ont travaillé avec beaucoup d’entrain et dans la bonne humeur. Certains même sont partis avec un trésor inattendu. Une belle journée qui a montré que les élèves du Lycée Turgot ont un véritable potentiel d’engagement et de responsabilité citoyenne.

La journée en chiffres : 680 kg de déchets collectés (200 kg le matin et 480 l’après midi)