Accueil > Partenariats > Ville d’Enghien les Bains > Le Lycée Turgot au marché de Noël d’ Enghien

Le Lycée Turgot au marché de Noël d’ Enghien

Notre lycée a participé cette année pour la première fois au marché de Noël d’Enghien le week-end 11-12 décembre. Il s’agit d’un marché associatif dont le bénéfice des ventes est reversé à des actions caritatives. Afin de répondre aux attentes de la mairie, nous devions proposer à la vente des produits d’un commerçant du secteur et verser nos profits au bénéfice d’une association caritative.

Pour cela nous avons choisi de vendre les produits de La Boulangerie LA POTERNE à Montmorency avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. Les élèves ont choisi l’association «  Les Petits Princes ». L’Association Petits Princes est une association à but non lucratif créée en 1987 qui s’est donné pour but de réaliser les rêves d’enfants et adolescents malades atteints de cancers, leucémies et certaines maladies génétiques.

4 demi journées de participation pour 11 élèves,

• les Terminales Commerce Vente : Mickaela - Nouara - Jaysim - Denis - Eric
  • les Premières Commerce Vente : Fabielly - Mélina - Sineka - Destiné - Celine - Puvythasan
  • les Premières Commerce 2 : Amandine - Amine

Un sérieux et un investissement régulier sur les 2 jours / De nombreux contacts pris !

Un bilan financier très positif avec une recette de plus de 600 € représentant 125 Ventes !

Plus de 300 € collectés au profit de l’Association « Petits Princes », au profit des enfants malades.

Professeurs encadrants sur les 2 jours : Mme ZIELINSKI – Mme BOUCHNAFA – M. BRAHIM – M. MAHIOUT

Remerciements
Au nom du proviseur M. Pascal TROUSSIER et de l’ensemble de l’ équipe pédagogique du Lycée Professionnel Turgot de Montmorency , mais également au nom de l’association Petits Princes, nous tenons à remercier :

Monsieur le Maire d’Enghien-les-Bains, Philippe SUEUR

L’ensemble de l’équipe municipale de M. Patrice MANFREDI pour la qualité de leur accueil et leur organisation sur cet événement.

La boulangerie « LA POTERNE », 10 rue de la Poterne à Montmorency pour son aide, sa confiance et la qualité de ses produits.

Grâce à votre contribution pour l’association « Petits Princes » :

Chaque Jour, un rêve d’enfant est réalisé !