Accueil > Partenariats > Rousseau à Montmorency > Célébration de J.J. Rousseau au Panthéon

Célébration de J.J. Rousseau au Panthéon

Chaleureusement ovationnés par le public présent au Panthéon, ce mardi 11 octobre 2022, à l’issue de la commémoration de ROUSSEAU, nos élèves de Bac pro des Métiers de l’Accueil clôturent ainsi une journée d’immersion professionnelle dans l’accueil événementiel. C’est la 3ème fois, depuis 2020, que le lycée Turgot assure cet évènement d’envergure, qui rassemble des enseignants, des lycéens, des universitaires et des personnalités représentatives de l’État.
Mettant en œuvre les compétences et savoir-être, propres aux métiers de l’accueil, nos 16 élèves de TA ont collectivement assuré la prise en charge des 210 invités effectivement présents.
Leurs missions :

• Prendre contact en face-à-face
  • Identifier les invités sur la liste d’inscription
  • Accompagner les VIP vers les places réservées au podium
  • Gérer les flux de visiteurs
  • Renseigner et orienter les personnes en fonction des demandes
  • Distribuer le programme de la cérémonie
  • Compter le nombre de visiteurs effectivement présents et remonter l’information
  • Prendre congé des invités à l’issue de la cérémonie.

Félicitations aux 16 élèves de TA présents lors de cette journée professionnelle.
Merci à toute l’équipe pédagogique et de la vie scolaire :
Mesdames Djemaa, Laurenard, Lenfant, Marcos, Moussouni, Paul, Vanon et Messieurs Brahim, Ferhaoui, Zographos et Monsieur le Proviseur.