Accueil > Partenariats > Rousseau à Montmorency > Les 1A visitent Montmorency

Les 1A visitent Montmorency

Le mardi 14 septembre, les élèves de 1A, accompagnés par deux professeurs des enseignements professionnels, ont fait leur première sortie dans le cadre du chef d’œuvre. Au programme :

• la visite du musée J. J. Rousseau ;
  • la prise de contact physique avec les partenaires du lycée, qui collaborent à la réalisation du chef d’œuvre (le cinéma de l’éden et l’association Rousseau) ;
  • la visite de l’office de tourisme et de la collégiale.

Au musée, nos élèves ont suivi la présentation proposée par le guide touristique. Ce faisant, ils ont étayé leurs connaissances sur la vie de l’écrivain, ses œuvres et son séjour à Montmorency. Attentifs et curieux, les élèves ont posé des questions, tout en prenant du plaisir à visiter le site.
Au cinéma de l’Eden, c’était l’occasion de présenter nos élèves et l’équipe pédagogique, au personnel du cinéma et au responsable de l’association Rousseau. Guidés par une employée, les élèves ont découvert le site et visité les salles de projections cinématographiques, ainsi que la régie. Les représentants des organisations partenaires ont bien apprécié notre démarche. Ils ont réitéré leur volonté de collaborer, afin de donner à nos élèves la possibilité de se former dans des contextes professionnels adaptés aux Métiers de l’Accueil.
La sortie s’est achevée par deux brèves visites à l’office de tourisme et à la collégiale.
Nos élèves réinvestiront cette première expérience dans les activités réalisées en classe et particulièrement dans leurs dossiers de chef d’œuvre, en vue du diplôme intermédiaire en première et du bac pro en terminale.