Accueil > Eco-délégués > Découverte de la forêt de Montmorency

Découverte de la forêt de Montmorency

Nos Éco-délégués se sont déplacés le 19 Mai en Foret de Montmorency en présence de notre garde forestière de L’ONF ( Office National des Forêts ), l’objectif de la sortie est la découverte de l’éco système de la Foret de Montmorency , la rencontre de quelques espèces protégées , l’ouverture de nos élèves sur le monde environnant et la découverte de la filière du bois . Le bois étant sans conteste un matériaux d’avenir à indice carbone nul voir négatif .

Cette sortie fait partie des actions menées dans le cadre du projet :
LA FORET DE MONTMORENCY S’INVITE AU LYCÉE TURGOT

Pourquoi ce nouveau projet ?
Les forêts sont un pilier de l’équilibre de la planète, d’un point de vue environnemental, économique et social. Elles sont une solution face aux changements climatiques mais en sont aussi victimes. Les menaces qui pèsent sur elles (feux, parasites, sècheresses, …) ne cessent de s’intensifier ces dernières décennies.

Depuis 2016, la Journée internationale des forêts s’est dotée d’un volet pédagogique intitulé La Forêt s’invite à l’Écolehttps://www.journee-internationale-..., dont l’objectif premier est de mieux faire connaître les forêts au public scolaire
Souhaitant aller plus loin dans la sensibilisation des élèves, l’équipe de la Journée internationale des forêts a décidé de créer une plateforme, qui mettra en lumière la riche biodiversité des forêts métropolitaines et ultramarines, alors que la 6e extinction de masse a déjà commencé.

Avec La Forêt et nous, Teragir se donne pour missions de sensibiliser les jeunes de 3 à 18 ans, aux enjeux de la préservation des forêts par un apprentissage en ligne. Mais aussi de les inviter à explorer directement sur le terrain ce riche écosystème.
Nous remercions nos partenaires dans cette action , l’équipe de TÉRAGIR , L’ONF (Office National des Forêts) et l’équipe du JIF (Journée Internationale des Forêts )