Accueil > Eco-délégués > Les Eco-délégués à change Now 2024

Les Eco-délégués à change Now 2024

Pour une année de plus nos éco-délégués invités par la Région ile de France ont représenté le lycée Turgot à Change Now 2024 au Grand Palais Éphémère à Paris.

Leur intervention se présentait sous forme de slam, portait sur le drame des migrants et prenait appui sur le film documentaire « Bigger than us » de Flore Vasseur.

Le texte fut admirablement récité par Princesse et accompagné par les élèves qui disposés sur deux rangs mimaient le balancement de la barque en mer et répondaient en chœur à la coryphée « Peace and Joy ».

Nos élèves ont eu l’occasion d’entendre les témoignages de plusieurs personnalités et de volontaires engagés dans le développement durable. Les prestations proposées par les lycées étaient d’une grande qualité et exprimaient l’engagement des jeunes pour un monde plus juste et plus respectueux de l’environnement naturel.

Bravo aux éco-délégués et en particulier à Princesse qui a rédigé et récité un très beau texte. Merci aux professeurs qui ont encadré ce projet Mme Moussouni, professeur de biotechnologie, Mme Nait Aziz professeur d’anglais, Mme Taourit professeur d’eco gestion-vente et de M. Zographos professeur documentaliste et à Jeannette Boulanger.