Accueil > Eco-délégués > Formation des animatrices Fresque du Climat du lycée Turgot

Formation des animatrices Fresque du Climat du lycée Turgot

Nos Eco-déléguées volontaires Camille et Félicia se sont rendues au siège de la région Ile de France avec Mme Moussouni et Mme Nait Laziz pour être formées en tant qu’ animatrices de la fresque du Climat .

La région Ile de France a déployé la Fresque du Climat dans les 230 lycées engagés dans des démarches de développement durable de la région Île-de-France, en sensibilisant 6.250 lycéens et en formant 142 animateurs internes autonomes à la fin du projet.
Le projet prévoit :
• Une journée de lancement en octobre avec une Fresque géante pour sensibiliser 300 lycéens ce jour-là,
• Plusieurs sessions de formation à l’animation de la Fresque, pour former des animateurs internes,
• Des sessions de coaching, pour accompagner la première animation des néo animateurs,
• Une fois formés et coachés, les animateurs internes animent 3 fresques

Bravo à nos animatrices ceinture blanche du Lycée Turgot !