Accueil > Présentation de l’Etablissement > Le lycée et ses formations

Le lycée et ses formations

Bienvenue sur le site du lycée des métiers, du commerce et de la Gestion Administrative Turgot.
Notre établissement a été construit sur l’emplacement de l’ancien château de la famille de Montmorency avec une vue imprenable sur la vallée de Montmorency et la Défense. Le lycée Turgot accueille 400 élèves et 40 enseignants dans un cadre rénové en 2014.
Les formations proposées sont un :
- CAP Equipier polyvalent du commerce (EPC)
- BAC Vente
- BAC Gestion Administration (GA)
- BAC Commerce
- BAC Accueil Relations Clients et Usagers (ARCU)
- BTS Gestion de la PME
Dans son projet d’établissement, le lycée met en place des actions à visée éducatives et pédagogiques. Être lycéen nécessite quelques règles simples que chacun doit appliquer, elles sont rappelées dans le règlement intérieur de l’établissement. Respecter l’autre est l’un des grands principes de la vie en collectivité.
Pour vous accompagner encore plus loin et valoriser vos compétences, le lycée met en place un enseignement professionnel en Anglais. Il vous permettra de faire valoir sur le marché du travail cette compétence langagière fort prisée. Grâce au projet « ERASMUS » le lycée vous offrira l’opportunité d’effectuer une période de formation en milieu professionnel dans un pays anglophone.
Le lycée Turgot se donne pour mission de conduire chaque élève vers un ou plusieurs diplômes, pour certains vers des études supérieures et pour la plupart d’entre eux vers une bonne intégration dans la vie professionnelle.