Accueil > Erasmus+ > Erasmus+ à Campo Maior

Erasmus+ à Campo Maior

Arrivés à Campo Maior, Portugal, sept élèves de seconde ont débuté leur semaine de travail et de visite du projet Erasmus+ NO MORE WALLS JUST BRIDGES. Accueillis par une cérémonie présidée par le chef d’établissement de Escola Secundaria de Campo Maior, ils ont ensuite participé à différents ateliers et déjeuner avec les élèves des pays partenaires, outre le Portugal : l’Italie, la Belgique et la Roumanie. L’après-midi, ils ont été reçus par le maire de cette ville de 9000 habitants qui leur a offert une fleur en papier (spécialité locale). Une visite de la ville a permis de découvrir des monuments ainsi qu’une ancienne fabrique d’huile d’olive. La journée s’est achevée avec une dégustation de plats locaux.

Deuxième jour à Campo Maior : cours de confection de fleurs en papier – la ville pare tous les quatre ans son centre-ville de fleurs – dans un atelier social de création artisanale. Les élèves ont ensuite assisté à une conférence menée par le Professeur João Paulo Silva et le photographe de vie sauvage Ricardo Lourenço sur la biodiversité environnante. Après le déjeuner à la cantine, les élèves et leurs camarades sont partis en observation in situ : malheureusement pas de grues mais quelques aigrettes et autres cigognes observées.