Accueil > Erasmus+ > Sustainable Tourism à Madère

Sustainable Tourism à Madère

Le programme Erasmus+ a permis à 4 élèves de TGA1 de rencontrer leurs partenaires du projet « Sustainable Tourism ». Les élèves des écoles grecque, espagnole, italienne, slovène et portugaise se sont retrouvés à Madère du 18 au 23/04/2022.

Lors de cette mobilité en langue anglaise, les participants ont découvert le patrimoine touristique de l’île au travers de la culture de la canne à sucre. Ils ont réalisé en équipes multinationales des brochures invitant à l’exploration de cette île volcanique propice aux sports extrêmes et au climat subtropical offrant une végétation riche et colorée. Les participants ont aussi appris à cuisiner quelques spécialités locales, étudier les différents dérivés de la canne à sucre, ils ont pu profiter de la plage et visiter Funchal (capitale de ce territoire autonome). L’expérience la plus marquante fut probablement la rencontre d’une baleine et de dauphins lors d’une balade en catamaran.