Accueil > Erasmus+ > Des élèves de Belgique, d’Italie, du Portugal et de Roumanie à (...)

Des élèves de Belgique, d’Italie, du Portugal et de Roumanie à Turgot

Une nouvelle mobilité du projet Erasmus + NO MORE WALLS JUST BRIDGES vient de commencer au Lycée Turgot avec 35 élèves et professeurs de Belgique, d’Italie, du Portugal et de Roumanie. Les invités sont arrivés samedi et dimanche où ils furent accueillis par les professeurs du lycée et conduits à leur lieu de résidence, l’Auberge de jeunesse Yves Robert à Paris 18e. La localisation de l’hébergement sur Paris a été privilégiée dans la mesure où elle offre plus d’opportunités aux participants.
Lundi 7 octobre, les invités ont été accueillis à l’Hôtel de ville de Montmorency par Mme Berty, Maire de notre ville. Par la suite, ils ont été accueillis au Lycée et après le déjeuner, ils ont participé à des activités pédagogiques au CDI, dans la salle polyvalente et dans les salles de classe. Les élèves ont été appelés à réfléchir sur 3 questions : What is your feeling about this ERASMUS Program ? - What does represent the project « No more walls just bridges » for you ? - What was your best moment during this program so far ? C’est à ces questions qu’ils ont répondu à la Web Télé du lycée. Un autre groupe d’élèves s’est amusé à produire des bruits ASMR ( Autonomous Sensory Meridian Response) pour la web radio. De nombreuses autres stands ont permis aux élèves d’échanger en anglais et d’apprendre à se connaître. Les activités de la journée ont été organisées par les élèves de la Première Gestion administrative (1GA1).