IMAJ au sein du lycée TURGOT !

Tous les mardis le service de prévention spécialisée de l’association IMAJ vient à votre rencontre au sein du lycée.
Les éducateurs spécialisés Roman Monnet et Clara Antony, accompagnés d’une stagiaire éducatrice, Sarah Makuisa sont disponibles pour parler avec les jeunes, prendre en compte les demandes et pour y répondre au mieux dans le cadre de leurs missions.


Le service de prévention spécialisée de l’association d’IMAJ à Montmorency vise à soutenir et à accompagner les jeunes âgés de 11 à 25 ans rencontrant diverses difficultés.
Les deux grands principes fondamentaux régissant la prévention spécialisée sont la libre adhésion et le respect de l’anonymat.

Chaque jeune est ainsi libre de pouvoir se mettre en lien avec l’équipe éducative sans que cela n’impose une inscription ou adhésion au sein du service. L’équipe éducative s’engage également à ne pas divulguer l’identité des jeunes qui fréquentent le service.
Où nous trouver ?
Les éducateurs disposent d’un local dans le haut de Montmorency, situé au 8 rue Pascal. Ils peuvent vous recevoir au local en individuel, en groupe ou avec votre famille.
Ils peuvent être également rencontrés dans d’autres modalités d’actions :
• le travail de rue permettant de garantir une présence sociale auprès des jeunes dans l’espace public.
• Un accompagnement social et éducatif personnalisé, mis en place à partir d’un entretien individuel réalisé avec le jeune et permettant d’établir un premier contact, de cerner les besoins et de définir le type d’accompagnement adapté à ses besoins.
• La mise en place d’actions collectives : les équipes éducatives peuvent mettre en place des séjours, des activités sportives. Certaines activités sont menées sous la forme d’ateliers organisés au sein des établissements scolaires et en partenariat avec les responsables des établissements
• La mise en place d’actions spécifiques telles que la réalisation de chantiers éducatifs (travail de peinture, maçonnerie, aménagement d’espaces verts…). En contrepartie du travail effectué, l’Association verse au jeune une bourse lui permettant de financer un projet personnel, de formation ou professionnel (permis B, formation BAFA, etc.…)
Pour contacter les éducateurs, contactez Monsieur Martina, le CPE du lycée Turgot.

Coordonnées du service de prévention spécialisée IMAJ Montmorency :
Tel : 01.39.64.19.68 / Port : 06.31.47.14.07
8 rue Pascal, 95160 MONTMORENCY