Accueil > CDI & Orientation > Missions du Psychologue de l’Education Nationale

Missions du Psychologue de l’Education Nationale

En tant que Psychologues de l’Education Nationale (Psy-EN) de la spécialité « Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle », nous exerçons nos fonctions auprès des collégiens, lycéens, étudiants, que ce soit au sein des établissements scolaires ou au CIO d’Ermont (lieu où nous recevons aussi des jeunes non scolarisés et des adultes).

Cette nouvelle appellation (qui remplace celle de Conseiller/ère d’Orientation Psychologue) entérine l’évolution de nos missions. Notre rôle principal consiste, ainsi, à :

➔ contribuer à l’épanouissement et au bien-être scolaire de vos enfants ;
➔ aider à l’élaboration progressive de leurs projets de formation et d’orientation, en partenariat avec l’équipe éducative ;
➔ porter une attention particulière aux élèves ayant des besoins plus spécifiques (difficulté ou rupture scolaire, handicap, souffrance psychique).

Ainsi, dans le cadre du suivi de la scolarité de votre enfant, Mme BEDNAR, Psy-EN au Lycée professionnel Turgot, pourra être amenée à la/le rencontrer à sa demande ou à la demande de l’équipe éducative (entretien, observation, questionnaires collectifs ou individuels, interventions en classe...).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également la rencontrer, avec ou sans votre enfant :

 au collège le vendredi matin, la prise de rendez-vous se fait auprès de la vie scolaire,

 au CIO d’Ermont, 37 bis rue Maurice Berteaux, le mercredi après-midi : téléphoner au 01.34.15.71.60.