Accueil > Projets pédagogiques > Concert orchestral à la Collégiale

Concert orchestral à la Collégiale

C’est devant une collégiale comble que se sont présentés le dimanche 12 novembre 2017, les élèves des écoles de musique de la communauté de la plaine Vallée. Après une belle introduction de Madame le Maire de Montmorency et de notre Proviseur M. Lebailly, qui ont rappelé l’importance de cette collaboration dans ce projet artistique, nous avons eu le plaisir d’écouter cet ensemble inédit. Constitués de deux orchestres, le premier cycle composé d’élèves ayant au moins 3 ans de formation musicale, nous ont mené dans un voyage poétique sous la direction de Mme Hucher, directrice du conservatoire de Montmorency . En un deuxième temps, les élèves avancés ont porté un programme contemporain et original. La reprise de "Sweet dreams" d’ Eurythmics a été particulièrement apprécié.

Pas moins de 16 élèves de la 1ère BA à la tenue exemplaire, ont eu pour mission d’accueillir le public. Malgré leurs appréhensions, car c’était un première pour nos élèves, nous avons eu un très bon retour de la part du public.

• Des élèves de la 1ère BA témoignent :
    Driss, Bastien et Randa « Une très bonne expérience dans un lieu inhabituel et un changement d’environnement.
    Cet événement contribue à consolider notre parcours professionnel.Cela nous a permis d’exercer en condition réelle les tâches apprises en cours. »

Rachel et Angelyna « Nous avons aimé la considération et la confiance des organisateurs envers nous. Nous avons apprécié le contact avec les gens et aussi l’ambiance.
Nous avons aimé le face à face avec les enfants lors de la distribution des questionnaires.
Nous avons appris à accueillir les gens, à rester souriants même si certains d’entre nous étaient stressés . Nous remercions toutes l’équipe de direction du lycée, les invités et les organisateurs et nous serons toujours en attente de futurs projets. »
Ludmilla, Bintou et Maïssa « Concernant le travail en équipe, tout le monde était bien organisé, nous avons travaillé tous en équipe , en s’entraidant les uns et les autres , il n’y avait aucune concurrence entre nous . Les professeures étaient là pour nous aider, si nous avions besoins d’eux. Grâce à eux, nous avons bien fait le travail. »
Sophia : « J’ai aussi appris qu’en tant qu’hôtesse d’accueil il faut être patiente et souriante même si les personnes qu’on accueille sont parfois désagréables.