Accueil > Tout savoir sur le lycée > Une collaboration sans anicroches !

Une collaboration sans anicroches !

Le lycée a eu le plaisir de contribuer au projet artistique ambitieux mais ô combien gratifiant de la communauté des communes Plaine Vallée.

A l’issue d’un stage d’orchestre de 5 jours organisé durant les vacances de la Toussaint au lycée Turgot, les élèves et les professeurs des écoles de musique de Plaine Vallée donneront un concert orchestral à la Collégiale Saint-Martin de Montmorency,
• dimanche 12 novembre à 17h.
Dès 15h, une équipe constituée d’une dizaine d’élèves de 1ère BA ( Bac Accueil Relation Clients Usagers), sera sur place encadrés par Mme BOUCHNAFA et Mme LAURENARD.
Leur mission : Encadrer cet évènement en accueillant le public.

Sous la baguette d’Hélène Hucher, Directrice du Conservatoire AEM Grétry de Montmorency, de Chloé Meyzie-Rozier, directrice de l’école de musique de Soisy-sous-Montmorency et de Clément Bizoirre, directeur du Cercle des Arts de Saint Gratien, près de 60 musiciens élèves et professeurs ont décidé de conjuguer leurs talents pour une représentation riche en musicalités dans un lieu unique, la Collégiale Saint-Martin de Montmorency.

Un programme éclectique avec quelques-uns des morceaux suivants vous attend !
• Rag-time et Prélude de la mort de Monsieur Mouche de Satie
• Extrait des Quatre Saisons de Vivaldi
• L’Hiver de Joubert
• Red River Valley Chants traditionnels