Accueil > Vie scolaire & lycéenne > Pleins les yeux, pour HALLOWEEN !

Pleins les yeux, pour HALLOWEEN !

Les élèves de 1ère CO2, dans le cadre de leur formation de 1ère année Bac Pro commerce ont réalisé la vitrine du magasin pédagogique du lycée Turgot "TSTORE", sur le thème "HALLOWEEN".
Ce thème a été choisi dans l’évènement calendaire de fin octobre.

Avant la réalisation de la vitrine, des groupes de 2 ou 3 élèves ont fait une recherche et une sélection de vitrine sur un thème choisi et de décoration sur le net.
A partir de cette recherche, une proposition et validation de la présentation de la vitrine a été votée à l’unanimité.
Les élèves ont ensuite réalisé la décoration : mobiles, peinture, découpe, dessins de la vitrine, peinture.
Pour finir sur la décoration finale de la vitrine (lampions, ballons, araignées...)

Ce travail fait suite à leur cours sur les compétences :
C111 - Mettre en place les facteurs d’ambiance, du pôle disciplinaire
C1. Animer - Savoirs associés : Le marchandisage
Avec objectif final : la préparation de l’épreuve finale E11
, en terminale :
Réalisation d’un dossier action animation-promotion lors de leurs PFMP.

Les élèves ont activement participé au travail de recherche, travaux pratiques (découpes, pliages, collages, dessins, peinture, nettoyage avant, pendant, après).

On peut les féliciter pour leur enthousiasme, bonne ambiance de travail et un réel travail collaboratif.