Accueil > Santé & Social > Des formations de Sauvetage Secourisme du Travail (SST)

Des formations de Sauvetage Secourisme du Travail (SST)

Celles-ci concernent les élèves de Bac Professionnel , les élèves de TGA 1 ET 2 ont démarré ce mois d’octobre 2017 ; encadrés par les deux professeures de P.S.E (Prévention-Santé-Environnement)
Mme FRANCK a commencé à former la classe de TCO1
Mme COPATEY forme des groupes avant les vacances de la Toussaint.
Il sera remis aux plus efficaces un certificat de l’INRS , l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Ce certificat est valable 2 ans, il peut être inscrit sur le CV et un atout facilitant l’embauche.

Pour plus amples informations, notamment sur le document de référence, voir le site INRS : http://www.inrs.fr/actualites/dispositif-formation-sst.html

L’objectif est de prévenir les accidents de tout ordre, au sein de l’entreprise. L’intérêt est pouvoir gérer des situations d’urgence en attendant les secours. Il est fait le constat que plus les personnes sont formées, plus les risques professionnels se réduisent. En effet, des mesures de prévention sont plus aisément mises en place en réponse aux risques.