Accueil > CDI & Orientation > Fin avril 2017 : les news du CDI !

Fin avril 2017 : les news du CDI !

Pour fin avril, voici les dernières nouveautés du CDI !

Akissi tome 3 : Vacances dangereuses de Abouet, Marguerite
Akissi le piment quitte la ville pour passer des vacances au village. Pour commencer, le chauffeur chauffard du taxi-brousse provoque un accident…

L’Afrique : de l’Algérie au Zimbabwe de Hervieu-Wane, Fabrice
Des dunes du désert du Namib aux forêts profondes du Rwanda, des métropoles surpeuplées du Caire et de Lagos aux villages massaïs du Kenya, cet ouvrage vous invite à découvrir les 53 pays africains.

Vagabond. 9 de Inoue, Takehiko
Le rônin Miyamoto Musashi est en route. Il s’en va défier l’autorité absolue en matière d’escrime, Yagyu. Les hommes peuvent le railler, certes, mais le Ciel, lui, ne rit pas.

Kuroko’s basket. 6 de Fujimaki, Tadatoshi
Pour sa première participation aux playoffs, Seirin affronte Tôô Gakuen en guise de baptême du feu. À travers leurs joueurs respectifs, c’est une véritable joute stratégique que se livrent les deux coachs.

Le choix du meilleur urinoir de Cottanceau, Jérôme
Que l’on soit professeur de maths, mathématicien, étudiant en maths ou simplement parent d’élève, on est forcément confronté un jour à LA grande question : mais à quoi ça sert, les maths ?

Le code de la route poche 2017-2018 pour les Nuls
Vous souhaitez passer l’examen haut la main ou simplement mettre à jour vos connaissances du code de la route ?

After - tome 1 de Todd Anna
After conte l’idylle de Tessa et d’Hardin aussi bien qu’il documente les amours de toute une génération. Fusionnelle mais tortueuse, la relation entre les deux protagonistes nous invite à nous interroger sur leurs motivations.

Sally Jones de Wegelius, Jakob
C’est l’histoire de Sally Jones. Sally Jones est une jeune gorille. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours vécu dans le monde des humains.

L’attrape-rêves de Petit, Xavier-Laurent
Louise vit au bout du monde, tout là-haut, dans une vallée belle et rude dont les rares habitants n’aiment pas se mélanger avec ceux "d’en bas". Alors, quand un nouvel élève déboule dans la classe en cours d’année, Louise, comme les autres, pense à une erreur.

Sauveur & fils - Saison 1 de Murail, Marie-Aude
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ?

À retrouver dans l'agenda