Accueil > CDI & Orientation > Fin mars : les news du CDI !

Fin mars : les news du CDI !

Pour fin mars, voici les dernières nouveautés du CDI !

The fifth child (don) de Doris Lessing
Pour Harriet et David, couple modèle, qui a fondé une famille heureuse, l’arrivée du cinquième enfant inaugure le temps des épreuves.

Moi, Malala je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans de Malala Yousafzai
Malala Yousafzai Le 9 octobre 2012, dans le camion qui fait office de bus scolaire, Malala, 15 ans, reçoit d’un Taliban une balle dans la tête. Cette jeune Pakistanaise gêne les extrémistes religieux par son engagement pour l’éducation des filles, commencé alors qu’elle n’avait que onze ans.

Hunger games tome 3 : La révolte de Suzanne Collins
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie.

Kinderzimmer : roman (don) de Valentine Goby
En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plusieurs dizaines de milliers de détenues. Mila a vingt-deux ans quand elle arrive à l’entrée du camp. Autour d’elle, quatre cents visages apeurés.

Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons.

Harry Potter et les reliques de la mort - tome7 de J.K. Rowling
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître.

Divergente tome 3 de Veronica Roth
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s’y soumettre. Ils doivent s’enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout cela n’était que MENSONGE ?

La fille de papier (don) de Guillaume Musso
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ?

100 lieux à vous couper le souffle
Étonner, surprendre, émerveiller… Tels sont les trois mots-clés de cet ouvrage qui vous invite au rêve et au voyage grâce à une sélection de 100 lieux plus incroyables, insolites et vertigineux les uns que les autres. Paysages sauvages, étranges ou encore inconnus…