Accueil > Projets pédagogiques > Vit-On-Job et Turgot, une affaire qui roule !

Vit-On-Job et Turgot, une affaire qui roule !

Dans le cadre de la découverte du milieu professionnel tertiaire et en partenariat avec Vit-On-Job, certains professeurs ont élaboré un challenge concernant deux classes de Première Commerce.

C’est le lundi 14 Novembre 2016 que les deux classes (en tenue professionnelle obligatoire) se sont donc rendues en bus dans deux Centres Commerciaux Régionaux, O’Parinor le matin et Aeroville l’après-midi. Le bus était affrété par Vit-On-Job qui offrait aussi le repas du midi, un partenaire de qualité !

La mission : aller à la rencontre des responsables de points de vente et des consommateurs afin de présenter la solution Vit-On-Job.
L’objectif : proposer le téléchargement gratuit de l’application Hunter.

Certaines élèves de Première Accueil faisaient aussi partie de l’aventure afin de prospecter pour des événementiels auxquels elles pourraient participer, ce qui a été le cas avec l’enseigne Sephora qui leur a proposé un partenariat.

Pour revivre cette belle journée en image, regardez la vidéo :

Ce jour là, chaque équipe était jugée en terme de performances commerciales et le 9 décembre 2017, au lycée, a eu lieu la remise des récompenses : diplômes de "chasseur de tête" et médailles. La classe de Première Commerce 1 a été deux fois plus performante que l’autre équipe avec une trentaine de téléchargements de l’application !
Cette journée de bilan a été l’occasion pour les élèves de s’exprimer sur leur ressenti de cette aventure. Pour eux, cela a été un très bon moyen d’améliorer leur présence oral auprès d’inconnus, mais aussi d’entrer en contact avec les professionnels avec parfois même à la clé, la promesse d’un stage.
Pour tous les adultes, professeurs et professionnel partenaires, c’est la « fierté » qui était le maitre mot de ce projet qui a montré une fois de plus que nos futurs commerciaux sont capables de beaucoup.

Voilà les gagnants en photo :

2 événements terminés

À retrouver dans l'agenda