Accueil > CDI & Orientation > Fin janvier 2017 : les news du CDI !

Fin janvier 2017 : les news du CDI !

Street art : de Banksy à Zacharevic, découvrez les artistes et les œuvres les plus représentatives
Très décrié à ses débuts par ceux qui n’y voyaient que des gribouillages voire même des dégradations, le Street Art envahit aujourd’hui l’espace public avec de plus en plus d’audace, d’imagination et de poésie.

Akissi tome 2 : Super-héros en plâtre
Véritable poil à gratter pour sa famille, Akissi est une petite fille effrontée et dégourdie, pas toujours animée des meilleures intentions.

Sexe sans complexe
Un livre qui répond à toutes les questions que se posent les ados, garçons et filles, pour aborder sereinement l’entrée dans la sexualité.

Au bout du voyage
Mila a un talent exceptionnel pour lire le monde qui l’entoure - elle devine ce qu’on lui cache, sent les émotions enfouies des uns et des autres.

Basket : technique, pratique, champions
Présentation ludique et didactique de l’univers du basket-ball : son histoire, ses champions, ses compétitions internationales sont évoqués, ses règles de jeu, ses techniques et ses tactiques fondamentales sont expliquées par des séquences photos de joueurs en situation et des dessins décomposant les enchaînements complexes.

Marion, 13 ans pour toujours
Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre. J’écris ce livre pour qu’on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire. J’écris ce livre pour que plus jamais un enfant n’ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre à jamais sa vie.

Kuroko’s basket : 3 La coach Aida et ses joueurs restent sans voix devant l’écrasante performance du Lycée Shûtoku.
Kuroko’s basket : 4 C’est la dernière ligne droite avant les playoffs pour les équipes de Shûtoku et Seirin !

Vagabond : 7 De nouveau Musashi et Inshun s’affrontent.
Vagabond : 8 Musashi et Inshun... Leur duel est aussi celui de deux âmes violemment aux prises l’une à l’autre.

Watership Down : roman C’est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l’inéluctable destruction de leur foyer.

À retrouver dans l'agenda