Accueil > CDI & Orientation > Début novembre 2016 : les news du CDI

Début novembre 2016 : les news du CDI

Pour cette première quinzaine de novembre, venez découvrir les dernières nouveautés littérature du CDI !

U4 : Stéphane de Vincent Villeminot
Stéphane vit à Lyon avec son père, un éminent épidémiologiste. Si des adultes ont survécu, son père en fait partie, elle en est convaincue. Alors elle refuse de rejoindre le R-Point, ce lieu où des ados commencent à s’organiser pour survivre.

L’âge d’ange d’Anne Percin
Au Gymnasium, le lycée de la ville haute, dors le livre le plus précieux de la bibliothèque du lycée. Un jour, cette raison d’être disparaît des rayonnages. À son retour, le livre n’est plus le même, avec, entre ses pages, les traces d’un autre.

Charlotte : roman de David Foenkinos
Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu’elle était enceinte.

Je t’attends de Thierry Lefèvre
Après la mort de sa mère dans un accident de voiture, Léa reçoit le soutien de son camarade de classe, Léo. Apprenant que Léa a fugué, Léo, qui veut la rejoindre, prend le volant pour la première fois. Il a un accident qui le plonge dans le coma. A son réveil, c’est lui qui maintenant reçoit le soutien de Léa.

Eternels tome 1 : Evermore d’Alyson Noël (don)
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant.

Entropia de Maxime Chattam (don)
Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ?

Vampire academy tome 3 : Baiser de l’ombre de Richelle Mead (don)
Rose va bientôt passer son diplôme. L’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c’est qu’elle est amoureuse de Dimitri.

Vampire academy tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead (don)
La vie de Rose Hathaway ne sera jamais plus la même. La récente attaque dans l’Académie de St Vladimir a complètement dévasté le monde des Moroi, beaucoup sont morts, mais pire est le destin de ceux qui ont été enlevé par les Strigoi.

Les dieux ailés d’Anne Robillard (don)
Les Chevaliers d’Émeraude ont vaincu l’Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?

À retrouver dans l'agenda