Accueil > Santé & Social > La semaine Santé et Citoyenneté

La semaine Santé et Citoyenneté

Du 2 au 4 novembre, a eu lieu la semaine Santé et Citoyenneté. L’organisation et la programmation sont réalisées sous le pilotage de Mme Lecorney, la chef de travaux. L’équipe est composée de Mme Trelles, l’infirmière, Mme Franck, la professeure de Prévention Santé Environnement, Mme Joncour, l’Assistante Social et M Martina, le Conseiller Principal d’Education. Le tout étant possible grâce à l’accompagnement et l’accueil réalisés par l’ensemble de la communauté éducative.

Au programme : des interventions de nombreux professionnels et d’associations comme le SAMU, l’Association Voix de Femmes. Mais c’était aussi l’occasion pour de nombreuses classes de participer aux petits-déjeuners organisés par Mme Franck dans le réfectoire.

Nous en profitons pour remercier chaleureusement tous nos partenaires pour les dons qu’ils nous ont faits dans le cadre des petits-déjeuners. Un grand merci également à tous les intervenants pour leur présence auprès des élèves.

Et pour finir, voici un petit reportage photo de toutes ces interventions :

Les élèves au réfectoire pour le petit-déjeuner.

Les élèves de seconde baccalauréat accueil, qui attendent les élèves participant au petit-déjeuner.

Les dons de nos partenaires.

La distribution des flyers sur l’alimentation saine et équilibrée.

L’intervenante du SAMU accompagnée de notre infirmière.

Les deux intervenantes de l’association Voix de Femmes.

À retrouver dans l'agenda