Accueil > Vie scolaire & lycéenne > Le GRETA à Turgot

Le GRETA à Turgot

Depuis la rentrée vous les avez peut-être déjà vu dans les couloirs du lycée. Ce sont des adultes que vous avez peut-être pris pour des professeurs. Et bien non, détrompez-vous, il s’agit d’élèves, comme vous ! On les appelle des "stagiaires", ils ont repris une formation pour adultes grâce au Greta.

Un GRETA est un groupement d’établissements (dont fait partie notre lycée entant que Lycée des Métiers) et qui mettent en commun des professeurs et des locaux pour organiser des actions de formation continue pour adultes.
Pour le groupe actuel, il s’agit d’une formation en anglais dispensés par des formateurs. Parfois, ils sont aussi amenés à travailler au CDI.
Les élèves adultes du Greta seront parmi nous jusqu’en décembre et ils n’ont pas la chance d’avoir des vacances comme vous !
Merci de leur faire un bon accueil.