Accueil > Chef de travaux, Partenariats & Entreprises > C’était la semaine professionnelle

C’était la semaine professionnelle

Du 17 au 19 octobre à Turgot, les élèves ont assisté à de nombreuses interventions dans la cadre de la semaine Professionnelle et d’Orientation.
Ce sont plus d’une quinzaine d’intervenants qui sont venus à la rencontre des élèves pour discuter de nombreux sujets :

• L’entreprise Air emploi a réalisé une Conférence sur les métiers d’aéroport pour les premières baccalauréat accueil.
  • M. Lahmar, Directeur d’exploitation chez Franprix évoquait l’aspect commercial de la distribution.
  • Un employé du groupe Auchan parlait des métiers de la grande distribution.
  • M Aubry, de l’école IFCAE de Cergy a présenté les différentes filières en alternance que son établissement propose en BTS. Idem pour Mme Clément d’Akor Alternance –Paris.
  • Plusieurs membres de la CAPIMMEC ont aidé les élèves de première sur la question des CV et des lettres de motivation. Les élèves ont aussi eu l’opportunité de simuler des entretiens d’embauche.
  • Les membres d’Ecole et Vie Locale participaient à une table ronde.
  • Mme Feltrin, conseillère clientèle à la Banque Populaire informait les élèves sur les métiers de la banque.
  • M Bresson, ingénieur pour l’école a présenté les métiers commerciaux.
  • La Police, la Gendarmerie et l’Armée ont sensibilisé les jeunes aux différents métiers de la défense.
    L’établissement remercie chaleureusement tous les intervenants pour la qualité de leurs interventions et pour le temps accordés à nos élèves.

À retrouver dans l'agenda