Accueil > Projets pédagogiques > Mini Euro de Turgot !

Mini Euro de Turgot !

Le MINI EURO DE TURGOT c’est :
120 Jeunes
5 Lycées engagés
3 départements représentés : 77 - 93 - 95
Plusieurs partenaires : VIT-ON-JOB - EWIGO ENGHIEN - KONAMI - DISTRICT 95 - BOULANGERIE LA POTERNE MONTMORENCY - BRASSERIE LE DISQUE BLEU MONTMORENCY - Établissement L’ETOILE MONTMAGNY ...

Ce Mini Euro est un travail réalisé sur un an avec la classe de 1ère commerce et la section FUTSAL du lycée en collaboration avec toute l’équipe EPS et M. Saussine (professeur d’anglais) à la production.
Une première victoire avait récompensée les acteurs de ce projet avec une récompense académique au concours MON EURO 2016, dans le cadre de ce même projet.

Au final, le Mini Euro a été pour tous un journée ensoleillée par les belles couleurs de l’EURO 2016 mais aussi des sourires et des joies. Ce sont des souvenirs plein la tête que les participants (joueurs et organisateurs) sont rentrés chez eux à la fin de la journée.

M. Mahiout, à l’initiative de ce projet, a souhaité remercié l’investissement important de beaucoup de collègues pour rendre cet événement magique ! Il remercie chaleureusement, l’équipe EPS pour le travail de préparation et l’organisation. L’équipe de la buvette digne des grands stades ! Mais aussi le maître des scores et de la coordination, le responsable du stand de tir (à la précision des shoots !), le cameraman et son talent pour immortaliser ces instants sympathiques. La responsable de la classe d’accueil où l’art de savoir. Sans oublier nos agents pour la mise en place des équipements sur le site. Merci également pour la brillante participation sportive et le soutien de tous les participants. Enfin, un grand merci aux collègues des établissements voisins présents pour l’évènement, avec une mention particulière pour le lycée Champ de Claye à Claye-Souilly dans le 77, qui a participé activement à l’élaboration du projet.

Rappelez vous, le lycée était arrivé lauréat académique de Versailles au concours "Mon Euro 2016" avec cette vidéo :