Accueil > Pédagogie > La musique classique pour tout le monde

La musique classique pour tout le monde

Un partenariat a été initié entre le lycée Turgot et le Conservatoire de Musique de Montmorency. Cette année, Mme Hucher, la directrice du lieu, a proposé un magnifique projet et c’est ainsi que la musique classique a passé les portes du lycée.
Les jeudi 7 et vendredi 8 avril, c’est la classe de seconde Bac Accueil qui a eu la chance de rencontrer Mme Hucher accompagnée d’un musicologue expérimenté et d’une professeure de violon du Conservatoire.

Ces deux séances avaient pour but de préparer la visite au Conservatoire, le mercredi 13 avril.
Ce jour là, les élèves ont eu la chance d’assister à un concert privé de 45 minutes : Water Music de Haendel, joué par un ensemble de 7 musiciens et leur chef d’orchestre.
Les élèves ont même appris à construire un Cor d’Harmonie avec un tuyau d’arrosage et un entonnoir !
Un grand moment pour les élèves qui n’ont pas vraiment l’habitude d’écouter ce genre de musique à la maison.

Voici un extrait du concert en vidéo :

Nous remercions chaleureusement le Conservatoire de Montmorency pour ce beau projet et pour toute sa confiance.