Accueil > Pédagogie > Un avocat à Turgot !

Un avocat à Turgot !

Le 29 mars, M. Sauray, avocat au barreau du Val d’Oise nous a fait l’honneur de sa présence.
Pendant 2h, il est venu raconter son métier et répondre aux nombreuses questions des élèves de la classe de Seconde Bac Accueil.

Les élèves en parlent :
"Nous étions très fiers, car il a préféré venir à notre rencontre de manière bénévole alors qu’il aurait pu rester avec ses clients et gagner de l’argent."

" Il était très ouvert d’esprit et a accepté de répondre à toutes nos questions, même celles sur des sujets compliqués comme les crimes, les divorces ou les mineurs."

Les élèves ont réalisé une exposition que vous pouvez découvrir au CDI tout au long du mois d’avril.