Accueil > Direction > Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

Le 19 mars, le Lycée Turgot organisait sa première Journée Portes Ouvertes.

Nous avons reçu une cinquantaine de personnes accueillies par toutes nos équipes.
Si vous n’y étiez pas, nos reporters vous offrent une visite en photo :

Bienvenus à l’entrée du Lycée Turgot !

Madame Moreau, notre proviseure, vous accueille pour vous présenter l’établissement.

Dans l’un de nos deux magasins vous pouvez pour faire vos emplettes à l’occasion de notre bourse aux vêtements.

Dans notre deuxième magasin, nos élèves s’entrainent à vendre d’autres produits.

Sur ce grand bureau, les élèves s’entrainent pour le Bac Accueil.

Nos professeurs vous présentent nos filières (Gestion-Administration, Commerce, Vente et Accueil)

Mais aussi notre section européenne.

Le Club Regard qui organise des sorties toutes l’année avec les élèves.

Découvrez la filière Italien, unique dans dans l’Académie en Bac Professionnel.

L’ambiance festive dans les salles de langues : anglais et espagnol !

Notre salle de Prévention Santé Environnement et son matériel de secourisme.

Le gymnase, son plateau d’évolution, sa section futsal et basket.

Découvrez l’espace CDI ainsi que certains projets d’Arts Appliqués de nos élèves.

La COP (Conseillère d’Orientation Psychologue) est là pour vous aider dans vos choix d’orientation.

La JPO, c’est aussi l’occasion de rencontrer l’association IMAJ qui nous a fait l’honneur de sa présence toute la matinée. (Découvrez le site de l’association)

Pour cette belle matinée, nous remercions sincèrement tous les visiteurs, les participants élèves et professeurs et plus particulièrement les deux organisateurs, Mme Saint-Pastou et M. Desesquelles.