Site de l'académie de Versailles

Accueil > CDI & Orientation > Nouveautés CDI : Romans

Nouveautés CDI : Romans

BE SAFE (Xavier Laurent-Petit)

Ils répétaient dans le garage, en rêvant de constituer un jour un grand groupe de rock. Et puis, Jeremy est parti à l’autre bout du monde, à la guerre, là-bas en Irak… Un roman magnifique !

LE CHEMIN DE SARASVATI (Claire Ubac)

En Inde, les filles sont des bouches inutiles à nourrir et les intouchables des parasites. Les routes de deux de ces parias vont se croiser.

LES ARMES SECRETES (Julio Cortazar)

En cinq nouvelles, l’auteur révèle la face démesurée, sublime ou horripilante du quotidien. Ce recueil fait partie des œuvres majeures de la littérature latino-américaine.

LE PARFUM (Patrick Suskind)

En France, au 19è siècle, naît Jean-Baptiste Grenouille, qui possède un odorat exceptionnel. Ce don hors- du- commun lui permettra de devenir le meilleur parfumeur de Paris. Un roman grandiose.

LES PILIERS DE LA TERRE (Ken Folett)

Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle

LA TETE EN FRICHE (Marie-Sabine Roger)

Germain Chazes, 45 ans, géant et idiot du quartier, vit dans une caravane, au fond du jardin de sa mère, et passe son temps entre le bistrot et le jardin public. C’est là qu’il rencontre Margueritte, une vieille dame très cultivée qui va le faire entrer dans le monde des livres et des mots, un monde dont il se méfie

L’OMBRE DU VENT (Carlos Ruiz Zafon)

1945. Barcelone se réveille après neuf années de guerre. Dans une ruelle étroite, deux silhouettes émergent du petit jour. Un père, libraire, et son fils de 10 ans s’en vont sacrifier à un rituel centenaire. Bientôt, le Cimetière des livres oubliés leur ouvrira ses portes.

LA TRILOGIE DES FOURMIS (Bernard Werber)

Avec le souffle d’une saga aux décors d’autant plus hallucinants qu’ils sont vrais, avec la complexité d’un monde d’autant plus extraordinaire qu’il existe réellement à côté de nous, nous sommes emportés dans les aventures de la fourmi 103 683e.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Turgot Montmorency (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Moreau Murielle