Site de l'académie de Versailles

Accueil > CDI & Orientation > Nouveautés CDI : "Focus auteur" sur Anne Percin

Nouveautés CDI : "Focus auteur" sur Anne Percin

Anne Percin est un auteur français née à Épinal dans le département des Vosges en novembre 1970. Née d’un père mécanicien et d’une mère mécanographe. Elle passe son enfance et poursuit des études de lettres à Strasbourg où elle consacrera son mémoire de Maîtrise au mouvement Dada avant d’aller enseigner en région parisienne. Elle vit et travaille aujourd’hui en Bourgogne.

COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES, COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY ETCOMMENT DEVENIR UNE ROCK STAR (OU PAS)
La trilogie décapante de Maxime Mainard, le héros qui n’a pas de chance. Les ados l’adorent !

WESTERN GIRL
Le rêve d’Elise va enfin se réaliser. Son "american dream" ! Trois semaines dans un ranch du Middle-West. Tout ce qu’elle aime réuni dans un pack complet : l’équitation, la musique country, les bottes à franges, les cactus dans le désert... Comme dans un bon western, va y avoir de la bagarre, et Elise est du genre Calamity Jane...

MA MERE, LE CRABE ET MOI
Tania, 14 ans et demi, vit seule avec sa mère, dans un village du Puy-de-Dôme. Mais l’annonce du cancer du sein de la mère va brutalement les projeter dans un monde plus instable et angoissant...

COMME DES TRAINS DANS LA NUIT
Ils sont copains de galère ou de délire. Amoureux ou cousins. Comme des trains dans la nuit, ils vont vers la lumière. Dans ces quatre histoires, quels que soient les lieux et les époques, les "héros" marchent toujours par deux, pour le meilleur ou pour le pire. Et se dirigent tant bien que mal vers l’âge adulte, tantôt en se brûlant les ailes, tantôt en prenant leur envol.

LE PREMIER ETE
Deux sœurs se retrouvent une fin d’été en Haute-Saône, afin de vider la maison de leurs grands-parents décédés ? Depuis longtemps, Catherine, la benjamine, se tient loin de ce village qui fait surgir en elle des souvenirs douloureux. Angélique, l’aînée, a fondé une famille, elle, non. Devenue libraire, c’est une femme solitaire. 


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Turgot Montmorency (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Moreau Murielle