Accueil > Chef de travaux, Partenariats & Entreprises > Mme La Maire nous fait à nouveau l’honneur de sa présence !

Mme La Maire nous fait à nouveau l’honneur de sa présence !

Souvenez-vous, en novembre dernier, lors de notre semaine de la Santé et de la Citoyenneté, Mme Berthy, Maire de Montmorency, avait accueilli la classe de Seconde Bac Accueil sur son lieu de travail à la Mairie.
Pour se rafraichir la mémoire cliquez ici
Face à cette assemblée majoritairement féminine, la discussion avait immanquablement dérivée vers l’égalité des sexes et la place de la femme dans le monde.
Suite à ce riche échange, Mme La Maire avait suggéré que la conversation se poursuive sur ce sujet, au lycée, en 2016.
C’est donc naturellement que ce mercredi 13 janvier, Mme Berthy nous a à nouveau fait l’honneur de sa présence pour venir à la rencontre de la classe de 2BA.
Les élèves, très fières, lui avaient préparé (sous l’œil avisé de Mme Laurenard, leur professeur), des présentations de femmes célèbres ayant marquées l’histoire comme par exemple Olympe de Gouge, Simone Veil, Marie Curie, etc...
Après la présentation, nos secondes ont pu poser les questions qui leur tenaient à cœur comme sur le travail ou le mariage. Mme Trelles, notre infirmière et Mme Lecorney, chef de travaux ont aussi assisté au débat et à l’organisation de celui-ci.
Nous remercions vivement Mme Le Maire pour ce riche échange, qui une fois de plus, a attiré l’attention de nos élèves sur un sujet important et d’actualité : l’égalité hommes/femmes.