Accueil > Vie scolaire & lycéenne > Club Regard : des sorties toute l’année

Club Regard : des sorties toute l’année

Le Club Regard est fédéré par trois membres de l’équipe pédagogique (Mme Saint-Pastou, Mme Moyse et Mme Laurenard).

L’objectif principal de ce club est l’organisation de sorties extra-scolaires (spectacles, expositions, films) dans le but de découvrir des cultures et coutumes différentes afin de favoriser l’ouverture vers les autres, la tolérance…

Quelques précisions sur le fonctionnement :

• Toutes les sorties sont extrascolaires ont lieu en soirées ou le week-end.
  • Toutes sorties sont affichées dans l’enceinte de l’établissement.
  • Les élèves sont encadrés par les professeurs organisateurs.
  • Les membres du club doivent être adhérents au Foyer Socio Éducatif (FSE) qui prend en charge 70 % du prix des sorties.
  • Chaque participation à une sortie nécessite une inscription auprès des professeurs accompagnateurs.
  • Les familles sont prévenues des sorties proposées et des modalités d’organisation par l’autorisation de sortie qui sera soumise à leur signature.
  • Les élèves sont raccompagnés à domicile par les enseignants pour toutes sorties nocturnes.
  • Une liste des participants et des lieux de sorties est transmise au CPE.

N’hésitez plus à vous inscrire !