Accueil > Vie scolaire & lycéenne > Club Regard : des sorties toute l’année

Club Regard : des sorties toute l’année

Le Club Regard est fédéré par trois membres de l’équipe pédagogique (Mme Saint-Pastou, Mme Moyse et M Richard). Madame Moreau, la proviseure cautionne et est garante du fonctionnement du Club Regard dans le respect de la déontologie inhérente au service public.

L’objectif principal de ce club est l’organisation de sorties extra-scolaires (spectacles, expositions, films ) dans le but de découvrir des cultures et coutumes différentes afin de favoriser l’ouverture vers les autres, la tolérance…

Quelques précisions sur le fonctionnement :

• Toutes les sorties sont extrascolaires ont lieu en soirées ou le week-end.
  • Toutes sorties sont affichées dans l’enceinte de l’établissement.
  • Les élèves sont encadrés par les professeurs organisateurs.
  • Les membres du club doivent être adhérents au Foyer Socio Éducatif (FSE) qui prend en charge 70 % du prix des sorties.
  • Chaque participation à une sortie nécessite une inscription auprès des professeurs accompagnateurs.
  • Les familles sont prévenues des sorties proposées et des modalités d’organisation par l’autorisation de sortie qui sera soumise à leur signature.
  • Les élèves sont raccompagnés à domicile par les enseignants pour toutes sorties nocturnes.
  • Une liste des participants et des lieux de sorties est transmise au CPE.

N’hésitez plus à vous inscrire !